Conception

RÉFÉRENCES DES TAILLES

Taille 1 : 200cm
Taille 2 : 270cm
Taille 3 : 320cm
Taille 4 : 370cm
Taille 5 : 420cm
Taille 6 : 470cm

Les tailles courtes sont recommandées pour un portage dos, les tailles intermédiaires et longues pour tous types de portage (hanche, ventre ou dos) selon le noeud de prédilection et le gabarit du porteur. Il est vivement conseillé de faire appel à une monitrice de portage ou association près de chez vous afin de débuter le portage de votre bébé en toute confiance et sécurité. 


SECURITÉ

Comment porter son « Coco » ?

En achetant l’écharpe de portage Château Coco, vous assumez l’entière responsabilité en ce qui concerne la sécurité de votre enfant pendant l’installation. Avant d’utiliser votre écharpe, prenez un moment pour lire les principales règles de sécurité de portage ci-présentes.

AVERTISSEMENTS : 

Produit conçu et testé pour les enfants de 3kg à 15kg. Nos produits sont prévus pour le portage d'un seul enfant à la fois.

 Tenir éloigné du feu.

● Avant chaque installation, vérifiez l’état de l’écharpe. N’utilisez jamais une écharpe endommagée. Contactez Château Coco en cas de doute.

● Faites preuve de bon sens. Soyez vigilant à la sécurité et au bien-être de votre enfant. Ayez toujours une main sur votre enfant lors de l’installation.

● Les voies respiratoires de votre enfant doivent toujours être dégagées.

● Votre équilibre peut être affecté pendant le portage, soyez vigilant et conscient. Votre état physique doit vous permettre de porter en toute sécurité. Soyez conscient de l’espace et de vos déplacements lors que vous portez votre enfant.

● Le bébé doit toujours être installé face à l’adulte et jamais face au monde. Que ce soit sur un portage ventral ou dorsal.

● Le bébé doit être installé dans une position verticale qui respecte sa physiologie. Ses genoux doivent être plus hauts ou au même niveau que ses hanches. C’est la position en « M » ou position « grenouille ».

● Assurez-vous d’une bonne assise lors de l’installation, avec suffisamment de tissu entre vous et le bébé et du creux du genou à l’autre de votre enfant.

● Le bébé doit être à portée de bisous. Sa tête doit toujours être maintenue et stable, mais il doit pouvoir la dégager du tissu.

● L’écharpe de portage représente une couche supplémentaire de vêtements. Adaptez la tenue de votre bébé en tenant compte des saisons. Hydratez régulièrement votre bébé, protégez sa tête et extrémités du soleil et du froid.

● L’écharpe de portage ne remplace pas un siège auto ou une chaise de sécurité. Elle ne doit jamais être utilisée pendant que vous conduisez un véhicule, vélo ou toute autre moyen de locomotion.

● L’écharpe de portage n’est pas adaptée à la pratique sportive. Ne pratiquez pas une activité physique lors du portage de votre bébé.

● Ne jamais laisser votre enfant seul avec l’écharpe ou un tissu pouvant recouvrir ses voies respiratoires. L’écharpe de portage n’est pas une couverture.

La sécurité de votre enfant relève entièrement de votre responsabilité.

Certaines vidéos et tutoriels de portage peuvent être retrouvés sur internet. Cependant, l’aide et le savoir-faire d’une monitrice de portage sont indispensables à la bonne utilisation d’une écharpe de portage. Je vous conseille vivement de faire appel à une experte référencée ou à une association près de chez vous afin de débuter le portage en toute confiance, en ayant en tête les principales règles de sécurité à respecter.


ENTRETIEN 

Votre écharpe arrive « inachevée ». La dernière étape avant l’utilisation de l’écharpe est faite par vous même à travers le lavage ! N’utilisez jamais votre écharpe avant lavage au risque d’abîmer les fibres et le tissage.

Vous trouverez des informations de lavage sur l’étiquette de votre écharpe, selon sa composition.

N’utilisez jamais d’adoucissant sur votre écharpe. Cela endommagerait la qualité des fibres et le tissu perdrait toute adhérence, rendant le portage inapproprié et dangereux.

Ne jamais utiliser des agents blanchissants sur votre écharpe.

Veuillez toujours laver votre écharpe seule et séparément du reste de votre linge. Pour éviter tout risque de dégorgement, vous pouvez utiliser des lingettes anti-décoloration lors du lavage de votre écharpe.

Ne jamais passer votre écharpe au sèche-linge. Un séchage à l'abris du soleil est recommandé pour éviter la décoloration des fibres. Vous pouvez repasser votre écharpe à une température correspondant à sa composition.

Vous avez entre vos mains un tissage jacquard de haute-qualité. Ne tressez pas votre écharpe. Gardez votre écharpe plutôt roulée que pliée, pour éviter les marques sur le tissu. La meilleure façon d’assouplir une écharpe, c'est de l'entretenir avec un repassage adapté, de la porter, de la faire vivre.

Château Coco s’exempte de tout mauvais entretien et utilisation des tissus par l’acquéreur ou tierce personne. Si vous remarquez une anomalie sur votre écharpe de portage à son arrivée, ne la lavez pas avant de demander conseil à Château Coco.